Introduction

LE CHALLENGER GOLF CLUB
OU L’ESPRIT D’EQUIPE DANS LE CHALLENGE

Pourquoi l’équipe ?

L’esprit d’équipe est une notion et un besoin !

 

N’importe quel groupe social progresse grâce à cette cohésion. Pour être performante, l’équipe doit développer une synergie efficace. Les interactions créées entre les individus génèrent alors autant de motivation que de résultats !

 

Le Challenger Golf Club a choisi de proposer une activité évènementielle par équipe car le plus grand des challenges est d’arriver à créer une équipe performante en lui insufflant l’énergie de chacun au bénéfice de tous UN POUR TOUS TOUS POUR UN c’était la devise des mousquetaires du roy l’élite des combattants !

 

A ce titre nous nous adressons aux différents groupes sociétaux : entreprises petites moyennes et grandes, aux clubs d’influence, aux professions libérales (avocats, médecins, experts comptables… chez qui la notion d’équipe est devenue fondamentale d’où les cabinets de groupe).

 

Les « structures  conquérantes » sont celles dont les membres ont des compétences individuelles bien sûr mais aussi là où règne un esprit d’équipe qui joue un rôle fédérateur.

Pourquoi le Golf ?

Le golf par essence est un sport individuel mais par équipe il se veut être un outil de communication interne pour encourager la cohésion du groupe participant ainsi que de ses supporters et fans. (la Ryder Cup qui se joue en France en 2018 en est l’exemple type, des millions de spectateurs et téléspectateurs vont vibrer pour, non pas un joueur en particulier mais pour une équipe européenne ou américaine à laquelle ils vont naturellement s’identifier).

 

Voilà les raisons pour lesquelles le Challenger Golf Club a choisi ce concept original et plutôt récent dans le golf amateur en France au service de « l’entreprise ».

LE GLADIATEUR GOLF TOUR SE LÈVE…